Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2007

YOANN BONATO TRANSFORME L’ESSAI

medium_YOANN_BONATO_4.jpgUnique leader du Citroën C2 Junior Expérience avec 17 meilleurs temps sur 23 dans son escarcelle et près de quatre minutes d’avance son plus proche adversaire, Yoann Bonato a parfaitement négocié son premier Rallye de Finlande.

Déjà remarquable en soi, sa performance lui vaut de décrocher la 8ème place du Championnat Junior de la FIA ! Les responsables de la FFSA, BFGoodrich et PH Sport soutiendront de nouveau le jeune Isérois du 16 au 19 août à l’occasion du Rallye d’Allemagne, prochaine manche du Championnat du Monde 2007. Sur sa surface de prédilection, Yoann aura une nouvelle fois pour mission de porter au plus haut niveau les couleurs de l’Equipe de France FFSA Rallye 2007.

Vous venez, en compagnie de Benjamin Boulloud, d’achever votre premier rallye de Finlande. Surpris de décrocher un succès que l’on pourrait qualifier de ‘facile’ en Citroën C2 Junior Expérience ?
« Oui parce qu’à la fin des reconnaissances mercredi dernier, nous ne savions pas vraiment où nous avions atterri. Nous avions tellement de choses à découvrir : la Citroën C2 R2, l’équipe, la Finlande… En plus, nous n’avions plus roulé sur la terre depuis quatre ans. Et puis d’entrée de jeu vendredi, nous avons signé le meilleur temps. Assez largement d’ailleurs, ce qui nous a plutôt surpris. Durant tout le reste de cette première journée, les choses se sont déroulées quasiment naturellement : nous avons additionné les meilleurs temps et pris une avance assez confortable. Le lendemain, pour nous la course s’est déroulée de la même façon : sans souci majeur même si l’équipe PH Sport a changé la boite de vitesses par précaution lors de la dernière assistance. Aujourd’hui (dimanche, jour de la dernière étape, ndlr), comme le terrain était plutôt assez cassant, j’ai surtout fais très attention à ne pas crever… »

Cerise sur le gâteau, vous marquez un point dans le cadre du Championnat Junior de la FIA…
« Oui, je pense que notre bilan est assez positif. Nous gagnons le Citröen C2 Junior Expérience avec plus de quatre minutes d’avance, nous signons 17 meilleurs temps en R2 et notre régularité, ajoutée aux ‘ravages’ que l’épreuve a fait dans le peloton, fait que nous terminons effectivement à la huitième place du Championnat Junior. Nous étions également loin de penser à cela avant le départ… En tous les cas, nous avons surtout beaucoup appris et pris un énorme plaisir sur les routes finlandaises. Rouler ici, surtout avec la C2 R2 qui est une auto super facile, agréable à conduire et équipée de gommes BFGoodrich très bien adaptées, c’était vraiment le grand ‘panard’ ! »

Qu’est ce qui vous a le plus impressionné ?
« Tout est impressionnant, le Championnat du Monde, cette épreuve et son parcours mythique… Le tout fait que le Rallye de Finlande, c’est un truc de dingues ! Si, je vais tout de même dire la longueur et le nombre d’épreuves spéciales différentes… Nous n’étions pas habitués à autant de diversité et de rythme… »

Quel restera le meilleur souvenir de votre premier périple finlandais ?
« Sans aucune hésitation la spéciale d’Ouninpoujha. Elle rassemble à elle seule toutes les difficultés du Rallye de Finlande ! »

Avez-vous déjà hâte d’être en Allemagne ?
« Oui, évidemment ! Au moins, nous évoluerons sur une surface que nous connaissons tout de même davantage que la terre. En tous les cas, nous essaierons de faire aussi bien et de poursuivre notre apprentissage du Championnat du Monde des Rallyes ! »
D’après un communiqué de presse FFSA
_
Pour tout savoir sur Yoann Bonato et Benjamin Boulloud, rendez sur leur site :
http://perso.orange.fr/yoann.bonato/accueil.htm __

La course automobile nous offre parfois des scénarii pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies d’investissement les plus sauvages y jouent un rôle considérable.

Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

14:20 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.