Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2007

YOANN ET NICO A LA FÊTE

medium_VIGNETTE_NICO_ROSBERG.20.jpgPas grand chose de commun entre Nico Rosberg, déjà pilote de F1 et Yoann Bonato, le rallyman isérois…

Si ce n’est qu’il s’agit de jeunes pilotes très enthousiastes au volant et qu’apprécie l’auteur de ce blog.

Ce week-end, Nico court au Hungaroring, et Yoann en Finlande avec son fidèle navigateur Benjamin Boulloud.

Alors, je ne résiste pas au plaisir de vous donner de leurs nouvelles. Une fois n’est pas coutume, je commencerai par le rallyman.

Au Rallye de Finlande, après l’ES 7, Yoann Bonato continue de dominer les autres pilotes de Citroën C2-R2. Le pilote de l’Equipe de France FFSA possède plus d’une minute d’avance sur Raphael Auquier dans cette catégorie.

Pour tout savoir sur Yoann Bonato et Benjamin Boulloud, rendez sur leur site :
http://perso.orange.fr/yoann.bonato/accueil.htm

Et à la seconde séance d’essais libres sur le Hungaroring, Nico Rosberg signe le quatrième meilleur temps derrière dans l’ordre Alonso, Kovalainen et Hamailton, et devant Nick Heidfeld, les deux Ferrari et la Renault de Fisico. Lewis a réalisé un temps de 1’21’’283, Nico 1’21’’338.
Certes, il ne s’agit là que d’essais libres et nous ignorons (ou tout au moins, moi, j’ignore au moment où je rédige ce post juste après avoir consulté le tableau des temps) dans quelles configurations ont tourné les pilotes (pneus durs ou tendres, quantité d’essence embarquée…). En outre, la BMW de Kubica et les deux Ferrari sont en retrait alors qu’elles se montraient fringantes ce matin. Bien sûr, la grille ne se jouera que demain après-midi et la course dimanche. Mais ça fait tout de même plaisir de voir Nico à une si belle place.

La course automobile nous offre parfois des scénarii pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies d’investissement les plus sauvages y jouent un rôle considérable.

Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

16:30 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.