Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rallye de Finlande : grande première pour Yoann Bonato

medium_YOANN_BONATO_2.jpgYoann Bonato, jeune Isérois de 24 ans, prendra le départ du Rallye de Finlande le week-end prochain sous les couleurs de l’Equipe de France FFSA Rallye 2007.

Le contexte dans lequel il évoluera (le Citroën C2 Junior Expérience) et la monture qu’il pilotera (une C2 R2 préparée par PH Sport et chaussée de gommes BF Goodrich) lui offrent des conditions optimales pour atteindre son objectif prioritaire, engranger de l’expérience au plus haut niveau. Entretien à quelques heures du départ de la mythique épreuve finlandaise…

Vous voilà, à 24 ans, au départ du Rallye de Finlande, l’ex-1000 Lacs. Vous en rêviez ?
« Ah oui. Et depuis tout petit ! Evidemment quand on est pilote de rallye, on espère toujours être au départ de cette épreuve, mais le fameux jour venu, on a quand même bien du mal à réaliser… Grâce à la FFSA et BF Goodrich, nous avons l’énorme chance d’être au milieu des plus grands sur l’un des plus fabuleux du Championnat du Monde ! Le tout dans un cadre, le Citroën C2 Junior Expérience, qui colle parfaitement à nos attentes. »

Vous venez tout juste d’en terminer avec les reconnaissances. Quelles sont vos premières impressions ?
« Je m’attendais à ce que ce soit rapide, forcément. Et bien, je confirme : ça l’est ! Même plus que je ne l’imaginais et assez étroit, ce que j’imaginais moins… J’ai l’impression que tout est à fond alors que non, sinon on serait mieux dans un avion… Blague à part, c’est super joli ! Il y a des bosses gigantesques et de véritables morceaux de bravoure, comme cette spéciale d’Ouninpohja dont tout le monde parle. A juste titre !»

Quels objectifs a-t-on fixés au pilote de l’Equipe de France FFSA Rallye 2007 ?
« C’est mon premier rallye de Finlande. Je découvrirai la Citroën C2 R2, une auto très vivante et fiable. Et je n’ai pas roulé sur la terre depuis 2003. Disons que je suis là avant tout pour apprendre et accumuler un maximum d’expérience en Championnat du Monde. Et si à la clé, il pouvait y avoir un petit quelque chose, ce serait fabuleux. Mon souhait personnel, ce serait d’être en tête de la catégorie R2 et du Citroën C2 Junior Expérience. Peut être pas au début du rallye, mais à la fin du rallye dimanche midi ! »

Le Rallye de Finlande en direct, c’est sur : http://www.ffsa.org
(Communiqué de la FFSA)

Sébastien Loeb en WRC, Yoann Bonato en Citroën C2 Junior, la France sera bien représentée en Finlande !
_
Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible. Découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel, un personnage au caractère très fort :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

Les commentaires sont fermés.