Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2007

BASTIEN BRIÈRE, DU ROMAN A LA PISTE (CHAPITRE IV)

medium_BASTIEN_VAL_DE_VIENNE.jpgL’équipage Bastien Brière – Romain Yvon sur le podium au Val de Vienne (à droite, Bastien)

Les lecteurs des Aventures de David Sarel, l’avocat – pilote héros récurrent des romans de Thierry Le Bras (1) connaissent bien Bastien Brière. Le jeune pilote manceau est en effet l’auteur de la préface et un des héros de « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans », un roman policier dont l’action se déroule dans le cadre du Championnat LMS et des 24 Heures du Mans. Dans cette fiction, Bastien est le premier pilote du proto Vivia LMP2 qui se bat pour le podium avec les prototypes Audi et Pescarolo, notamment celui du fabuleux Sébastien Loeb.

Dans le monde réel, Bastien Brière se montre tout aussi brillant que dans l’univers de fiction de David Sarel.


NOUVEAU PODIUM POUR LE SARTHOIS BASTIEN BRIERE
AU VAL DE VIENNE :


Le jeune pilote manceau, Bastien Brière, participait le week-end dernier à la 4ème manche du Championnat de France GT3, dans le cadre des SUPER SERIES FFSA.

Cette manche qui se déroulait au circuit du Val de Vienne fut légèrement perturbée par la pluie.

Après une première qualification en 2ème position, la course du samedi a été difficile pour l'équipage Bastien Brière / Romain Yvon qui n'a pu finir qu'en 5ème position en raison de problème de tenue de route de leur Aston Martin DBRS9.

Le lendemain, son coéquipier qualifiait la voiture en 5ème position. Mais la pluie étant tombée sur la grille de départ, les pneus slicks étaient changés pour des pneus pluie avant le lancement de la course. L'équipe choisissait de ne pas faire arrêter Romain Yvon avant le relais prévu à mi-course contrairement aux autres équipes. Grâce à cette stratégie, Bastien Brière a pu terminer la course à une très belle 3ème place.

C'est la quatrième fois de la saison que Bastien Brière finit sur le podium, ce qui lui permet d'occuper actuellement la troisième place du Championnat de France. Rappelons en outre que Bastien a remporté les deux courses disputées à Lédenon. Encore trois meetings, soit six courses, pour permettre à Bastien de combler son retard sur la tête du championnat.

Prochaines courses à Albi le 8 septembre prochain.

Pour visionner l’Aston de Bastien :
http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/AM-DBRS9-1_grande....

Bastien Brière en dédicace de Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans avec Thierry Le Bras et Julien Mouthon, c’est sur :
http://www.linternaute.com/sport/temoignage/temoignage/22...

Pour quelques anecdotes sur Bastien Brière en course, rendez vous sur :
http://www.endurance-info.com/article.php?sid=2705
http://www.endurance-info.com/article.php?sid=2844
http://www.leblogauto.com/2006/10/roman-de-course.html#mo...

(1) cf les romans de Thierry Le Bras parus aux Éditions Astoure (diffusés par Breizh):
Circuit Mortel à Lohéac ;
Faits d’enfer à Carnac ;
Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans.

15:40 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.