Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2007

KIMI RÄIKKÖNEN IRRÉSISTIBLE

medium_SIGLE_FERRARI_GDE.3.jpg« Kimi a été tout simplement magistral », constate Jean Todt

Hier en Angleterre, Kimi a remporté sa troisième victoire de la saison. Il prend ainsi un ascendant psychologique dans la course titre sur ses rivaux dont le compteur reste bloqué à deux victoires en 2007.

Silverstone marquera sans doute un tournant de la saison. « En ce qui me concerne, elle (la voiture) me convient davantage », confie le pilote finlandais. Or, un Kimi au volant d’une voiture fiable qui le satisfait se montre tout simplement irrésistible. Hier, les pilotes McLaren n’ont pas vu le jour. Quant à son équipier Felipe Massa, il réalise son meilleur tour en course en 1’20’’858, soit 1/:2 seconde de plus que Kimi (1’20’’358). Et au championnat, Kimi passe devant Felipe, même s’il compte encore quelques points de retard sur Lewis et Alonso.

Cette fois, personne ne pourra nier que la Scuderia a trouvé son nouveau leader !

La seconde demi-saison pourrait bien tourner à la démonstration pour les Rouges. Une rivalité entre Kimi et Felipe les ralentirait-elle ? Kimi s’est toujours montré loyal envers son équipe. Felipe aussi. C’est un garçon dont les qualités humaines sont universellement reconnues. L’harmonie devrait régner chez Ferrari.

En sera-t-il de même chez McLaren ? Les lecteurs de ce blog connaissent mon opinion à ce sujet. Je n’ai jamais cru qu’Alonso s’intégrerait au Team McLaren et j’ai toujours pensé que compte tenu de sa personnalité, sa rivalité avec Hamilton tournerait au désastre pour l’équipe. Aussi n’ai-je pas été surpris en regardant Auto-Moto hier matin. Les commentateurs de TF1, généralement bien informés, annonçaient que Renault avait approché Alonso. Alonso de retour chez Renault, c’est un scénario que ce blog prévoit depuis le Grand-Prix de Monaco. TF1 relevait aussi qu’Alonso ne parlait plus à ses ingénieurs. Autant dire que le torchon brûle au sein du team. Hier, Lewis a commis une erreur de jeunesse dans ses réglages qui lui vaut de céder la seconde marche du podium à son équipier. Qu’en sera-t-il à Hockenheim ? Lewis est trop intelligent pour commettre deux fois la même erreur.

Selon TF1 toujours, Alonso se serait plaint que McLaren ferait tout pour faire gagner Lewis. Voilà un comportement qui me rappelle les attitudes irraisonnées des femmes soupçonneuses qui, de scène en scène et de crises de jalousie en reproches hystériques, poussent un mari émoustillé par une jeune beauté dans les bras de la rivale. Où ira un homme hésitant ? Vers les reproches ou vers la séductrice ? Je n’ai pas écrit qu’Alonso était hystérique (je prends les devants car ses fans se montrent souvent fort agressifs sur le net vis à vis de ceux qui osent écorner l’image de la chanceuse idole qu’ils vénèrent). J’exprime simplement une opinion. Alonso ne va-t-il pas, en jouant les pleureuses indignées, provoquer ce qu’il redoute. Vexé de la compétitivité de son équipier, Alonso tape sur son équipe. Ron Dennis n’a plus connu de tel comportement depuis Prost. Jamais Mika Häkkinen, David Coulthard, Kimi Räikkönen ni même le turbulent Montoya ne se seraient permis une critique sur leur employeur. Alors, en pleurant, Alonso ne poussera-t-il pas Ron Dennis à lui donner raison en privilégiant Hamilton ? Une décision de McLaren en ce sens serait tout simplement rationnelle. Mieux vaut mettre en avant un pilote qui vante son bonheur au sein de l’équipe et souhaite lui consacrer sa carrière qu’un autre qui ne respecte pas les codes de communication du team.

L’été sera beau, l’été sera chaud en Formule 1 !

Sans compter les développements de l’affaire d’espionnage au sujet de laquelle jean Todt tient les propos suivants : « une enquête est en cours et je ne suis pas autorisé à la commenter. Une action a été lancée, en Italie comme en Angleterre, où nous portons, mardi, l’affaire devant la Haute Cour. Vous aurez dans quelques jours d’autres détails pour comprendre. »
_
La course automobile nous offre parfois des scénarios pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies les plus sauvages y jouent un rôle considérable.

Vous aimez les émotions que procure la compétition et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

16:05 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Commentaires

La Rage des Minus...
Ceci est un message destiné à Anne GUINTINI,journaliste de l'Equipe.
En réponse à son dernier article,à propos des victoires de Raikkonnen.
Vous pretendez tout savoir de la F1.Croyez vous être la seule à vous passionner pour ce sport...de riches?Je suis la personne qui vous a adressé un Mail,vous disant clairement que je vous trouvais raciste,limite facho et non "Sport".
Vous vous souvenez??
Terme que vous avez pu réutiliser dans vos colonnes...Quoi qu'il en soit ,sachez que parmi les Fans Noirs d'Hamilton,il y'en as qui suivent le championnat de f1 depuis le sacre d'Alan Jones en 1980.Et que nous ne sommes pas "fraîchement"
concernés par cette épreuve.Pire nous sommes "F1 addicts"...Je connais tous les noms des Champions du Monde depuis le 14 mai1950 à ce jour...Les ecuries,les moteurs,et les Reglements appliqués pour chaque années...Alors Arrêtez de vous la jouer grande connaisseuse,et seule habiliter à juger,écrire.D'autant plus que votre parti pris evident pour Raikkonen,ou devrai je dire vôtre rage... par rapport à ce jeune Hamilton.N'honore pas la profession ni le "savoir" dont vous vous faites l'echo...
Si vous avez des problemes d'ego à régler parce qu'un jeune noir,débarque tout à coup dans votre univers jusqu'ici exclusif,en vous mettant la patée.Vous faisant bien comprendre qu'il n'y'a rien d'exceptionnel à piloter vos petits joujous....
Ces problèmes faudra les régler autrement qu'en alimentant un duel Blancs contre Noirs.Ok? C'est du Sport et que le meilleur gagne!!çà c'est la Force des Grands.

Écrit par : Savi de Tové Patrick | 11/07/2007

Je pense que si vous souhaitez vous adresser à Anne Guinitini, le mieux est de lui écrire à L'EQUIPE.

Car vous êtes ici sur le blog de Thierry Le Bras et pas celui d'Anne Guintini.

Je sarais fort surpris qu'Anne lise mon blog, de telle sorte qu'il est peu probable qu'elle prenne connaissance de votre commentaire.

Je crois par ailleurs que vous vous trompez sur son compte. Anne Guintini est une journaliste compétente et respectée. Je ne crois vraiment pas qu'elle soit raciste. Si une de ses phrases a pu vous blesser, n'hésitez pas à lui écrire à L'Equipe. Il est fort vraisemblable qu'elle vous répondra si vous appuyez vos propos d'un commentaire pertinent et motivé.

Ne croyez pas non plus que les supporters de Kimi soient racistes. Si vous prenez le temps de lire les archives de ce blog, vous y découvrirez que si je m'intéresse tout particulièrement à Nico Rosberg et Kimi Räikkönen - ce qui est tout de même mon droit - , j'ai très souvent évoqué Lewis avec beaucoup de respect et de sympathie et que je le considère comme un champion du monde potentiel. Je continuerai d'ailleurs à le faire.

Je constate par ailleurs que nous possédons la même passion pour la F1 et j'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à lire des posts ou des commentaires sur ce blog.

Vous évoquez 1980 et Alan jones. J'ai moi-aussi des souvenirs de cette saison, notamment du Grand Prix d'Hochenheim où je m'étais rendu durant mes vacances. C'était l'année où Didier Pironi, un autre pilote que j'adore, pilotait pour Ligier. J'avais réalisé 500 photos pendant le week-end. Vous me donnez l'idée d'en mettre bientôt en ligne.

Thierry

Écrit par : Thierry | 11/07/2007

Un Blog vraiment bien réaliser, j'aimerais avoir ce talent.
Heureux de voir que Kimi Räikkönen est apprécier, on l'à trop vite sous estimer, comme s'il devait gagner le titre de champion du monde, des le début de sa carrière chez Ferrari, il à le talent pour le faire, et surtout ne faiblit pas, chez McLaren bien souvent in à montré sa détermination à revenir de fond de grille, il à la carrure pour remonter Ferrari vers le haut, et qui sait, peut-être cette année ;-)

Écrit par : Jean | 13/07/2007

Les commentaires sont fermés.