Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2007

ROMANS, RECITS, FICTIONS ET SPORT AUTOMOBILE

medium_COUV_CHICANES_ET_DERAPAGES.3.JPG« Les personnages de fiction vivent dans un monde parallèle où ils entraînent les lecteurs », écrivit Serge Dallens. C’est que s’efforce de faire l’avocat-pilote de fiction David Sarel sur le blog que je lui ai consacré.
 
 
Que les visiteurs ne se trompent pas. Le titre CIRCUIT MORTEL ne se réfère pas aux risques inévitables auxquels s’exposent les pilotes. Le titre du blog vient du premier roman de la série qui s’intitule « Circuit mortel à Lohéac ». Et ce n’est pas la course qui représente un danger pour les pilotes, mais des ennemis mystérieux qui menacent David Sarel et ses proches.
 
 
Cette mise au point faite, je précise que ce blog me permettra de partager avec vous ma passion des romans, récits et fictions qui évoquent la course automobile. Je vous présenterai donc régulièrement des livres, bandes dessinées et films. Pas seulement les miens, mais aussi ceux d’autres auteurs ou d’autres équipes.
 
Je ne résiste cependant pas au plaisir de commencer ces post par « Chicanes et dérapages de Lorient au Mans », mon dernier roman.

 CHICANES ET DÉRAPAGES de Lorient au Mans
Un roman de Thierry Le Bras
Préfacé par Bastien Brière
Cette année, le Team Vivia basé dans la région de Lorient annonce un programme ambitieux pour les 24 Heures du Mans.
Immédiatement, ses membres reçoivent des lettres de menaces s’ils ne renoncent pas à leur projet. Puis quelques jours plus tard, le corps de Simon Granval, ami d’enfance de David Sarel est découvert sur le site des Automobiles Vivia à Kervignac. Menaces, attentats, actes de malveillance se multiplient autour de David.
Qui veut encore la peau du Clan Vivia ? Sont-ce des adversaires acharnés du Cabinet d’avocats Trélor – Sarel et Larivière, la monstrueuse marâtre de David qui entend capter l’intégralité de l’héritage de son défunt père et vit désormais avec un gangster prétendument repenti, un autre ennemi ? Qui est le mystérieux sorcier chinois qui rôde à Ploemeur où réside David ?
L’avocat lorientais David Sarel et le journaliste Sébastien Ménier mènent une nouvelle enquête pleine de pièges. Leurs vies sont en grand danger, tout comme celles de leurs proches. Mais l’assassinat de Simon rend David revanchard.
Comme les premiers habitants de Lorient du temps de la Compagnie des Indes au XVIIème siècle, le Clan Vivia s’ouvre sur le monde. Ses aventures le conduiront d’ailleurs jusqu’en Inde, sans oublier Sebring, Istambul et Spa…
Freddy Vivien, ancien champion du monde de F1 et Damien Brémant, grand espoir de la discipline reine, piloteront pour le Team Vivia aux 24 Heures.
Dans cette aventure, des pilotes et acteurs réels du monde de la course automobile jouent un rôle aux côtés des personnages de fiction. Les amateurs de course automobile suivront notamment Bastien Brière, Caty Caly, Denis Vaillant, Stéphane Dréan, Didier Caradec et Julien Mouthon dans l’atmosphère enfiévrée des circuits.
Les membres du Clan Vivia parviendront-ils à vaincre dans la Sarthe comme ils l’espèrent ? Quelles surprises l’épreuve leur réserve-t-elle au-delà de ses péripéties sportives ?
 
Signalons que les visiteurs de ce blog trouveront dans ses archives des interviews des héros, des anecdotes qu’ils ont vécues, leur opinion sur l’évolution du sport automobile, leurs commentaires sur leurs pilotes préférés, et l’annonce de leurs prochaines aventures !

Journaliste, passionné de sports mécaniques depuis ma plus tendre enfance, ancien pilote amateur, j’écris pour faire partager sa passion du suspense et faire vivre aux lecteurs les mécanismes psychologiques qui font agir les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Dans Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans, j’ai pris beaucoup de plaisir à conduire le lecteur au cœur de la course automobile et de ses enjeux.
 
Pour tout savoir sur David Sarel, l’avocat-pilote dont je raconte les aventures, visitez les archives de ce blog et découvrez mes romans. Les trois premiers ont été publiés par les Éditions Astoure. N’hésitez donc pas à lire « Circuit mortel à Lohéac ». « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans ».

 Ces livres sont toujours disponibles : vous pouvez les commander en librairie. Ils sont édités par Astoure et diffusés par Breizh Diffusion. Votre libraire les obtiendra très vite s’il ne les a pas en stock. Vous pouvez aussi les trouver à la FNAC ou sur AMAZON.

16:31 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.