Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2007

PODIUM POUR BASTIEN BRIERE

BASTIEN BRIERE, DU ROMAN A LA PISTE

_

Les lecteurs des Aventures de David Sarel, l’avocat – pilote héros récurrent des romans de Thierry Le Bras (1) connaissent bien Bastien Brière. Le jeune pilote manceau est en effet l’auteur de la préface et un des héros de « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans », un roman policier dont l’action se déroule dans le cadre du Championnat LMS et des 24 Heures du Mans. Dans cette fiction, Bastien est le premier pilote du proto Vivia LMP2 qui se bat pour le podium avec les prototypes Audi et Pescarolo, notamment celui du fabuleux Sébastien Loeb.

_

Dans le monde réel, Bastien Brière se montre tout aussi brillant que dans l’univers de fiction de David Sarel.

_

Cette année, le programme de Bastien s’articule en priorité autour du Championnat de France GT3. Et d’entrée le week-end dernier à Nogaro, Bastien Brière a fait parler la poudre.

_

Le jeune Manceau Bastien Brière a particulièrement bien entamé sa saison 2007 en Championnat de France GT3 dans le cadre des SUPER SERIES FFSA.

_

Après une séance de qualification qui le voyait obtenir la 4ème position sur la grille de départ, Bastien BRIERE prenait un très bon départ et effectuait un parcours sans faute avant de passer le volant à son coéquipier Romain YVON à mi-course.

_

A l'issue du changement de pilote particulièrement réussi, l'ASTON MARTIN DBRS9 de Bastien reprenait la piste en seconde position. Après une lutte avec la LAMBORGHINI GALLARDO pilotée par Ulric AMADO, l'ASTON MARTIN conservait la seconde position pour 11 centièmes de seconde.

_

La seconde course du week-end s'est moins bien passée. Une rupture de transmission ne permettant pas à Bastien Brière de rejoindre l'arrivée. Dure loi du sport. Les aléas mécaniques font partie de la course.

_

La prochaine épreuve du Championnat aura lieu le 28 et 29 avril prochains. Elle se déroulera sur les terres de l'équipe HEXIS RACING au circuit de LEDENON, près de NIMES. Autant dire que Bastien et son équipier auront particulièrement soif de victoire !

_

Pour visualiser l’Aston Martin de Bastien, cliquez sur :

http://www.sequence-emotions.com/photos/essais-nogaro2007/album/slides/sequence-emotions-essais-nogaro2007%20(24).html

_____

(1) cf les romans de Thierry Le Bras parus aux Éditions Astoure (diffusés par Breizh):

Circuit Mortel à Lohéac ;

Faits d’enfer à Carnac ;

Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans.

_____

Bastien Brière en dédicace de Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans avec Thierry Le Bras et Julien Mouthon, c’est sur :

_

http://ericrondel.skyrock.com/7.html (photo LE MANS)

_

Pour quelques anecdotes sur Bastien Brière en course, rendez vous sur :

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=2705

_

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=2844

_

http://www.leblogauto.com/2006/10/roman-de-course.html#more-6407

15:59 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.