Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2007

DAVID SAREL : SA VIE, SON OEUVRE !

Pour tout savoir, ou presque, 

sur David Sarel

« Les personnages de fiction vivent, non seulement dans l’esprit de leur créateur, mais aussi dans un monde parallèle où ils entraînent les lecteurs », écrivit Serge Dalens.

_

L’avocat pilote David Sarel vit donc dans mon univers, dans celui des Éditions Astoure qui publient ses aventures, et j’espère maintenant dans le vôtre.

_

Retrouvez les aventures les plus palpitantes de David Sarel dans les romans de Thierry Le Bras publiés aux Éditions Astoure (1) , notamment Circuit mortel à Lohéac , Faits d’enfer à Carnac et Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans. D’autres titres suivront dès 2007.

__

En attendant, pour mieux connaître David Sarel, notre héros, quelques indications sur le parcours du héros de fiction créé par Thierry Le Bras

Nom : SAREL

Prénom : David

Nationalité : française

Date et lieu de naissance : le 5 octobre 1972 à Rennes

Habite à Ploemeur (près de Lorient, dans le Morbihan)

Situation de famille : marié à Arielle de Taleyrac (depuis mai 2002) ;Arielle est médecin anesthésiste réanimateur à la Clinique Sainte-Margot à Larmor Plage dans le Morbihan.

Hobbies : la course automobile, la lecture, le cinéma, la photo, le sport

Taille : 180 cm

Poids : 79 kg

Profession :            avocat (associé à son parrain, Éric Trélor et à Stéphane Larivière. Le bureau principal d’Éric, David et Stéphane est à Larmor Plage, tout près de Lorient. Mais ils disposent aussi d’un bureau secondaire à Paris (75008), rue Washington. David et Éric sont notamment les avocats des Automobiles Vivia et du Team Vivia

Principaux  traits caractéristiques :

* pilote automobile ;

* a l’habitude, du fait de son métier d’avocat, des dossiers comportant des enjeux considérables dont il s’occupe, et de son tempérament très fort, de se trouver mêlé à des affaires judiciaires et à des faits divers très chauds qui mettent sa vie en péril ;

* doit se méfier en permanence de la morue, sa pire ennemie. La morue, c’est Soizick Pierret, la seconde épouse de son père, une femme démoniaque au passé sulfureux qui entretient des relations très proches avec un gangster, un tueur très dangereux. La morue rêve jour et nuit de faire faire la peau à David pour éliminer tout risque qu’il vienne ruiner ses plans de captation de l’héritage de son père qu’elle a achevé sur son lit d’hôpital. Après une longue période où David se contenta de parer les coups de la morue, il a fait le serment de se venger d’elle en la ruinant et en la renvoyant dans le caniveau. Une lutte à mort s’est engagée entre les deux ennemis, ce qui promet des affrontements terribles dans les prochaines Aventures de David Sarel.

_

CV :    

1990 : Bac sciences-économiques (à 18 ans)

            1992 : DEUG droit privé

            1993 : licence droit des affaires

            1994 : maîtrise droit des affaires

            1995 : DEA droit des affaires et CAPA (certificat d’aptitude à la profession d’avocat)

            1995 à 1998 : avocat stagiaire au cabinet d’Éric Trélor

            1998 : inscription au Tableau des avocats et association avec Éric Trélor et Stéphane Larivière (à 26 ans)

_

Carrière sportive (dates marquantes – extraits du palmarès)

            1982 à 1992 : karting (nombreux podiums et quelques victoires)

            1988 : débute (à 16 ans, comme navigateur d’Éric Trélor en Rallye ; il continuera à naviguer fréquemment son parrain jusqu’en 1992)

            1992 : école de pilotage du Circuit Bugatti au Mans (arrive en demi-finale)

            1993 : débuts comme pilote en compétition automobile sur une Vivia 2000 groupe  N (premières victoires en course de côtes)

            1994 et 1995 : courses de côtes et rallyes (avec Nick Vareski comme navigateur) sur Vivia 2000 groupe N (nombreuses victoires de classe et de groupe)

            1996 : courses de côte, rallyes et épreuves en circuit sur Vivia 2000 groupe A ((nombreuses victoires de classe et de groupe) + première participation aux 24 heures du Mans

            1997 à 2000 : courses de côte, rallyes et épreuves en circuit sur Vivia 2000 groupe A (nombreuses victoires de classe et de groupe) + participations aux 24 heures du Mans

            2001 : courses de côte, rallyes et épreuves en circuit sur Vivia F 2000 (nombreuses victoires de classe et de groupe) + participation  aux 24 heures du Mans (2ème en GT 1 avec Freddy Vivien et Éric Trélor)

            2002 : championnat de France GT sur Vivia (champion de France) + rallyes sur une Vivia 3000 S groupe A (5 victoires scratch) + participation  aux 24 heures du Mans (1er en GT 1 avec Freddy Vivien et Éric Trélor)

            2003 : championnat de France GT sur Vivia (champion de France) + rallyes sur une Vivia 3000 S groupe A (6 victoires scratch) + participation au 24 Heures du Mans (4ème en GT 1 avec Freddy Vivien et Éric Trélor)

            2004 : LMES + épreuves du championnat FIA GT sur Vivia GT 1 (4 victoires) + participation au 24 Heures du Mans (avec Freddy Vivien et Éric Trélor : abandon sur problème mécanique à la 18ème heure) + rallyes sur une Vivia 3000 S groupe A (5 victoires scratch)

            2005 : LMES + épreuves du championnat FIA GT sur Vivia GT 1 (5 victoires) + participation au 24 Heures du Mans (avec Freddy Vivien et Éric Trélor : 3èmes en GT 1) + rallyes sur une Vivia 3000 S groupe A (7 victoires scratch)

            2006 : 1er à Sebring au Mans et dans trois manches du championnat LMS, catégorie LMGT1 (avec Denis Grenier et Yvonnick Le Squernach) sur une Vivia GT + cinq victoires scratch en rallye (toujours avec Nick Vareski comme navigateur) sur Vivia 3000 S groupe A

            2007 : programme : 12 Heures de Sebring, 24 Heures du Mans (avec Denis Grenier et Yvonnick Le Squernach) et toutes les manches du championnat LMS sur une Vivia LMGT 1 + quelques rallyes de l’Ouest (toujours avec Nick Vareski comme navigateur) sur Vivia 3000 S groupe A,

(1) diffusées par Breizh

17:15 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.