Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2006

Bastien Brière, pilote et préfacier

La troisième aventure de David Sarel, le héros récurrent créé par Thierry Le Bras, se déroule sur fond de Championnat LMS et de 24 Heures du Mans.

_

Thierry a souhaité que la préface soit rédigée par un pilote bien réel. Son choix s’est porté sur Bastien Brière car c’est un pilote à la fois rapide, sérieux et sympathique dont les qualités auraient permis une parfaite intégration au Team Vivia si cette écurie existait au-delà du monde parallèle où l’auteur amène ses lecteurs.

_

Bastien est né au Mans le 24 mai 1983. Comme Sébastien Loeb, il a découvert la compétition à travers la gymnastique sportive qu'il a pratiquée très jeune (à partir de 5 ans). Puis il s’est lancé dans les compétitions de karting dès l'âge de 13 ans.. Il a suivi une formation et une progression régulière qui lui ont permis d'obtenir de très bons résultats.

En juillet 2000, Bastien s'est inscrit à l'école de pilotage sur monoplace (Formule Renault).Classé second de cette finale, il a pu incorporer la Filière FFSA et participer en 2001 au Championnat de France de Formule Renault Elf Campus. En 2002 et 2003, il a participé au Championnat de France de Formule Renault, puis l’année suivante au Championnat World Series Light de Formule Nissan avec l'équipe française Epsilon Sport. Bastien a réalisé d’excellentes performances en monoplace, notamment des pole positions et plusieurs podiums.

Comme tout pilote manceau, Bastien Brière rêve des 24 Heures du Mans depuis l’âge où il jouait encore aux petites voitures sur le parquet de sa chambre. Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas pour ce jeune homme sérieux et déterminé. En 2003, il devient le plus jeune pilote européen à participer aux 24 Heures du Mans au sein de l'équipe Welter Racing (WR) en prototype. Il retrouvera l’équipe aux 1000 kilomètres du Mans 2003 puis aux 24 Heures 2004. En 2005, il pilote une Courage.

En 2006, pour les besoins de CHICANES et DÉRAPAGES de Lorient au Mans, Bastien intègre le Team Vivia qui va faire de lui son pilote de pointe pour les 24 Heures du Mans et le Championnat LMS. Après avoir refermé le roman, suivez bien les prochaines 24 Heures du Mans. Vous y retrouverez Bastien au volant d’une véritable voiture de course !

13:19 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.