C’est un roman de Thierry Le Bras préfacé par Bastien Brière
Il s’agit de la troisième aventure de David Sarel, pilote automobile et avocat
Le roman sort de chez l’imprimeur et il sent encore bon l’encre fraîche.
Le scénario plonge le lecteur dans l’atmosphère enfiévrée des courses du championnat LMS et des 24 Heures du Mans.
Outre David et ses proches, les amateurs de sport automobile suivront aussi des personnages et pilotes réels qui participent à l’action, notamment :
- Bastien Brière, l’auteur de la préface, qui après avoir participé trois fois aux véritables 24 Heures, devient ici premier pilote du prototype Vivia ;
- Caty Caly, quatre fois championne de France de Rallycross, qui a aussi démontré son talent en circuit à l’occasion d’épreuves de la Coupe Porsche et du Challenge Ferrari Modéna. Dans le roman Caty pilote une Vivia GT aux couleurs Calymoun, la marque de vêtements de Fitness qu’elle lance avec Moundir ;
- Denis Vaillant, la plus belle moustache de l’Ouest, et le manager du Team Hervieux ;
- Stéphane Dréan, le pilote du Team Hervieux, un des meilleurs pilotes de Rallycross de l’Hexagone ;
- Didier Caradec, pilote éclectique et rapide qui s’est mis en évidence dans de nombreuses grandes épreuves, notamment les 24 Heures du Mans ;
- Julien Mouthon, qui fut le plus jeune pilote de Rallycross français puisqu’il commença à courir avant l’obtention de son permis de conduire grâce à une dérogation accordée par la FFSA au vu de son palmarès en karting.
Thierry Le Bras et Bastien Brière dédicaceront CHICANES et DÉRAPAGES de Lorient au Mans aux 24 Heures du livre du Mans, place des Jacobins, samedi 14 octobre et dimanche 15 octobre 2006 de 10 heures à 18 heures.
Rendez-vous donc au stand des Éditions Astoure ( http://astoure.site.voila.fr ). Vous pourrez en outre découvrir, si vous ne les connaissez pas déjà, les deux premières aventures de David Sarel, également publiés aux Éditions Astoure, Circuit mortel à Lohéac et Faits d’enfer à Carnac.
Commentaires
tres beau polar CHICANES ET DERAPAGES de Lorient au Mans
quant à moi, je suis en train de le lire... ;)
merci Thierry
C’est effectivement un bon moment pour le lire puisque nous sommes tout près des 24 Heures du Mans.
Je me réfère souvent à Serge Dalens qui affirmait que les personnages de fiction vivent dans un monde parallèle dans lequel ils entraînent leurs lecteurs. Bon voyage au Mans donc en compagnie de David, Sébastien, Nick et les autres … Sans oublier les pilotes réels qui m’ont fait l’amitié d’accepter de figurer dans ce livre, à commencer par Bastien Brière, Caty Caly, Stéphane Dréan (accompagné de son team-manager Denis Vaillant, la plus belle moustache de l'Ouest dans le monde du sport auto), Didier Caradec, Julien Mouthon, Pierre-Yves Prié…