Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2006

Thierry Le Bras, l'auteur des aventures de David Sarel

Journaliste, passionné de sports mécaniques depuis sa plus tendre enfance, ancien pilote amateur, Thierry Le Bras est l’ auteur de plusieurs récits et biographies :

* DURES LOIS DU CROSS (Nouvelle parue dans « 15 histoires de moto »)

* NAVIGATEURS SOLITAIRES AUTOUR DU MONDE

(Éditions La Découvrance - 1996)

* VENDÉE GLOBE            (Éditions Gérard de Villiers  - 1997)

* 20 ANS D’AVENTURES TRANSATLANTIQUES DE SAINT-MALO A POINTE A PITRE  (Éditions Presses du Midi – 2000)

* Olivier PANIS, PASSION F 1

(Hêtre Éditions – 2003)

(biographie officielle du pilote français de Formule 1)

* CIRCUIT MORTEL A LOHÉAC (Éditions Astoure – Novembre 2005)

* FAITS D’ENFER A CARNAC (Éditions Astoure – Mai  2006)

* CHICANES et DÉRAPAGES de Lorient au Mans (Éditions Astoure – Octobre 2006)

_

C’est tout naturellement que sa passion de la compétition l’a conduit à placer son héros récurrent David Sarel dans le monde de la course automobile. David est un avocat qui n’hésite pas à troquer chaque week-end sa robe d’avocat contre sa combinaison et son casque afin de défendre sa propre cause sur les circuits.

_

Des personnages réels du monde de la course automobile apparaissent aux côtés de héros de fiction. Il s’agit toujours de personnes que Thierry apprécie. Ainsi, dans CHICANES et DÉRAPAGES de Lorient au Mans, Bastien Brière, Caty Caly, Denis Vaillant, Stéphane Dréan, Didier Caradec et Julien Mouthon jouent-ils un rôle.

_

Lorsqu’on demande à Thierry quels sont ses pilotes préférés outre ceux qui apparaissent dans ses romans, il cite quatre noms :

- Didier Pironi, « injustement frappé par le destin alors qu’il aurait dû devenir le premier Champion du monde français de F1 » ;

- Sébastien Loeb, un véritable magicien, capable de gagner dans toutes les conditions, aussi rapide en circuit qu’en rallye, sûrement le meilleur pilote de rallye de tous les temps » ;

- Olivier Panis, un grand pilote qui a gagné le Grand Prix de Monaco dans des conditions dantesques et aurait remporté des titres de Champion du monde avec une bonne F1 ;

- Jim Clark, un seigneur de la course, fidèle à Lotus en monoplace, capable aussi de gagner dans toutes les disciplines.

_

Parmi les animateurs de la F1 contemporaine, Thierry ne cache pas sa préférence pour les pilotes discrets au mental solide : Kimi Raïkkönen, Nico Rosberg, Nick Heidfeld. Il apprécie cependant aussi Felipe Massa et Jenson Button.

_

Sa passion de la course ramènera-t-elle un jour Thierry Le Bras derrière le volant sur un circuit ?

« Il est un peu tard pour jouer la gagne à haut niveau et je n’aime pas faire de la figuration, répond-il. Mais faire quelque chose en VHC, pourquoi pas ? J’aimerais bien disputer quelques épreuves d’endurance en équipage avec un pilote qui va vraiment vite. Comme j’en connais plusieurs, je n’aurai pas de mal à trouver des équipiers le jour où je réalise ce projet. »

_

En attendant, Thierry Le Bras continue à écrire pour faire partager sa passion du suspense et faire vivre aux lecteurs les mécanismes psychologiques qui font agir les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses.

_

Vous pouvez aussi retrouver Thierry Le Bras sur www.TLBpresse.com 

18:01 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.