Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2006

F1, COUPS DE COEUR

F1,  CE QU'EN PENSE  DAVID

            La F1 fait partie intégrante de l’univers de David Sarel, le héros dont Thierry Le Bras raconte les aventures dans ses romans parus aux Éditions Astoure (cf : http://astoure.site.voila.fr ) , notamment « Circuit mortel à Lohéac ».

            D’ailleurs, l’ancien Champion du monde de F1 Freddy Vivien, membre du fameux Clan Vivia, est un des personnages récurrents des aventures de David Sarel.

            A la veille du départ du premier Grand Prix 2006, David nous confie les noms de ses pilotes contemporains préférés dans la discipline. Les lecteurs constateront que ses réflexions ne diffèrent pas beaucoup de celles de Freddy. Normal. Le Clan Vivia est une famille soudée.

Trois favoris logiques

            « Je crois, et j’espère que le Champion du monde 2006 sera … soit Kimi Raïkkönen qui méritait déjà le titre en 2005, soit Felipe Massa, dont je crois franchement qu’il prendra vite le dessus sur Schumi, soit Jenson Button, un pilote très rapide et très acharné. »

            

Une valeur sûre dans une équipe qui monte

            « Au plan pilotage et qualités, Nick Heidfeld vaut les trois pilotes cités précédemment. Seulement, son équipe intègre de nouvelles méthodes de travail, apprend une nouvelle approche de la F1. Nick fera de grandes performances, mais il faudra attendre un peu pour le titre. »

Le fils de

            « Une mention spéciale pour Nico Rosberg, le fils de Keke. Nico a démontré ce dont il était capable en remportant avec panache le titre GP2 en 2005. C’est un garçon rapide et intelligent. Bien sûr, il ne faut pas lui demander l’impossible dès sa première saison, d’autant qu’il n’a que 21 ans. Mais observez le bien. Nico est un futur grand. »

Le copain du Clan Vivia

            « Je suivrai aussi tout particulièrement Damien Brémant, le poulain de Freddy. Damien est un grand ami de mon cousin Arnaud, le fils aîné d’Éric. Nous sommes d’ailleurs ses avocats. Il pilotera une Priceley, comme l’an dernier. Il est rapide et régulier. L’écurie remonte en puissance après quelques années difficiles. Pourquoi pas une première victoire pour Damien dès cette saison ? En tout cas des podiums. Honnêtement, j’en suis convaincu. »

                                                                                                                        David Sarel

14:15 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.