Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2008

YOANN BONATO SUR LE PODIUM

medium_YB_TERRE_DE_PROVENCE.jpg

pour sa première course au volant d'une WRC





Après une saison 2007 riche en émotions et en résultats, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud attaquent leur programme 2008.

« Cet hiver, j’ai fait du ski, beaucoup de ski dans la station des Deux-Alpes où je suis moniteur, précise Yoann. Je suis d’ailleurs en train d’essayer les nouveaux modèles de plusieurs fabricants. Côté sport automobile, j’ai ouvert un rallye régional dans l’Aveyron avec la Suzuki Swift il y a un mois et j’ai essayé la Skoda Octovia WRC du team Auriol Compétition la semaine passée »

Cet essai avait pour finalité de préparer la participation du jeune rallyman au Rallye Terre de Provence. Une préparation un peu courte, mais appréciée par le pilote.

" Nous avons parcouru une bonne trentaine de kilomètres sur une base entièrement en terre, explique-t-il. Cela ne fait pas beaucoup pour bien se mettre en phase avec la voiture mais cela donne tout de même de précieuses indications. On me l’avait dit mais j’ai tout de même été assez surpris par la relative facilité de pilotage de l’Octovia WRC et par la plage d’utilisation de son moteur. Evidemment, sur ce plan, c’est très différent de la Citroën C2 Super 1600. Sinon, il s’agit de la voiture dont Didier Auriol disposait en Mondial. C’est une WRC ‘première génération’ mais je pense qu’elle sera très performante sur la terre. La surface a plutôt l’avantage de gommer les petites différences techniques… »

Cette première course au volant d’une WRC se conclut de manière satisfaisante pour Yoann et Benjamin.

« Je suis évidement très content par le résultat final, affirme Yoann. Mais je regrette tout de même que nous ayons perdu autant de temps lors des premières spéciales hier… C’est toujours délicat d’avoir à ‘balayer’ et qui plus est, il m’a fallu un petit peu de temps pour m’adapter à la Skoda Octavia. Aujourd’hui, même si le ‘bang-bang’ n’a quasiment pas fonctionné, c’était beaucoup mieux. Les spéciales de ce rallye sont vraiment très jolies ! Notre prochain objectif sera désormais la Suzuki Rally Cup FFSA qui débute dans quinze jours au Lyon Charbonnières. Notre ambition est de la gagner ! Quant au Championnat Terre, ici, il s’agissait simplement d’une pige… Si nous parvenons à réunir un budget complémentaire, j’aimerais assez rééditer l’expérience du Terre de Provence. »

ALORS, AVIS AUX SPONSORS POTENTIELS !
____
Pour tout savoir sur Yoann Bonato et Benjamin Boulloud, rendez sur leur site :
http://perso.orange.fr/yoann.bonato/accueil.htm

La course automobile nous offre parfois des scénarii pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies d’investissement les plus sauvages y jouent un rôle considérable.

Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

medium_COUV_CHICANES_ET_DERAPAGES.18.JPG
C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel
-

16:05 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.