Grâce à la compréhension de son équipe japonaise, Loïc s’aligne une nouvelle fois aux commandes de la voiture française ce week-end en A1 GP.
« Nous arrivons à Durban avec une motivation décuplée car nous pouvons passer en tête du championnat dès ce week-end, annonce Olivier Panis. Pour atteindre cet objectif, nous pourrons compter sur trois pilotes déterminés. Je tiens d’ailleurs à remercier l’équipe Nakajima Racing d’avoir permis à Loïc de nous rejoindre ce week-end. Merci également aux organisateurs de A1GP, qui l’ont autorisé à ne prendre le volant qu’à partir de samedi. Sur ce circuit très sélectif, notre ambition sera de ne commettre aucune erreur, de maximiser notre temps de roulage et de progresser pas à pas. Podium et victoire font, bien sûr, partie de nos objectifs ce week-end. »
Nicolas Prost et Jonathan Cochet se sont chargés des essais du vendredi. Loïc prend la suite.
« J’ai fait le maximum pour participer à cette course, et là je vais arriver à la limite pour monter dans la voiture, prévoyait-il. Durban est un circuit que j’ai découvert l’an dernier et que j’affectionne particulièrement. »
Durban est un circuit en ville. Loïc Duval s’est toujours montré à son avantage sur de tels tracés. Alors, nous y croyons très, très fort !!!