Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2008

VW SCIROCCO 1 CHERCHE NOUVEAU MAÎTRE

medium_SCIRROCO_1.2.jpg
Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? écrivit Lamartine. Oui, répond cette VW Scirocco immobilisée depuis 17 ans qui se sent des fourmis dans les roues et attend son futur propriétaire.



Cher Amateur de Scirocco,

Je suis née en 1976, une année pleine de soleil. Ma propriétaire sortait d’un coupé Fiat 850 rouge et aspirait à une voiture à la fois plus puissante et plus sobre. Je lui ai donné entière satisfaction. Elle roulait peu. Après 75.000 kilomètres parcourus en 15 ans, elle m’a laissé au garage avec la volonté de me revendre un jour à un collectionneur pour que je ne finisse pas à la casse comme une voiture banale.

medium_SCIRROCO_2.jpgAujourd’hui, je suis recouverte de poussière, mais ma carrosserie est saine. Mes bas de caisse aussi. Pas un point de rouille. Ma sellerie est impeccable. Avec une petite rénovation, je ferai la belle sur les routes ou/et dans les réunions de collectionneurs. Attention, je ne dis pas que je vais redémarrer au quart de tour avec juste une batterie neuve. D’ailleurs à mon âge, je mérite quelques égards. Mes freins seront à refaire et une nouvelle segmentation ne serait pas un luxe après 17 ans d’immobilité. Un bon nettoyage extérieur et intérieur s’avère indispensable. Mais après tout, la poussière, ça conserve !

Ma lignée compte des sportives qui vécurent des temps forts en circuit comme en rallye et en course de côte. Une de mes sœurs, une version groupe 2 préparée en Allemagne qui développait 180 chevaux fut même essayée par Didier Pironi sur le circuit Paul Ricard en 1978. Un journaliste d’Échappement en a parlé dans les colonnes de son journal à l’époque.

medium_SCIRROCO_7.jpgQuelques précisions techniques sur mes caractéristiques :
VW Scirocco 1
Modèle 1600 cm3 carburateur 85 chevaux
75.000 km
1ère mise en circulation : mai 1976
gris métal (carrosserie impeccable sauf aile avant droite à légèrement redresser)
Intérieur skaï noir (impeccable)
Visible dépt 35

medium_SCIRROCO_12.jpgJe suis à prendre sur plateau, en l’état, moyennant un petit prix.

Si je vous intéresse, envoyez votre proposition et vos coordonnées au propriétaire de ce blog qui transmettra (son adresse mail figure en bas de la colonne de gauche dudit blog)

Les beaux jours approchent. Imaginez vous donc en bonne compagnie à mon volant sous un soleil estival. Après les quelques travaux de rénovation qui me rendront ma beauté, je saurai flatter votre ego, vous mettre en valeur, faire battre plus fort votre cœur d’automobiliste ex fan des seventies ou tout simplement amateur de beaux coupés et de VW !

A très bientôt,

La Scirocco qui vous attend pour avaler les kilomètres en votre compagnie

15:00 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.