Brian Joubert est un immense champion
Brian Joubert possède une place de droit sur un blog organisé autour du sport automobile. Non seulement parce qu’il fait partie des sportifs préférés de l’auteur de ce blog, mais aussi en raison de la passion de la course automobile qu’il partage avec nous.
A Zagreb, Brian a remporté la médaille de bronze. Moins bien que l’an dernier bien sûr, mais n’oublions pas les contretemps qui ont perturbé sa préparation cette année. Un virus, une gastro, c’est beaucoup pour un seul homme, fût-il aussi courageux que Brian. Sans oublier le fait que nombre de ses concurrents se réjouiraient déjà d’une telle place.
A court de préparation à cause de ces problèmes physiques indépendants de sa volonté, Brian a tout donné et réussi une très belle performance dans un contexte bien difficile. Nous pouvons être fiers de lui.
Depuis plus d’un an, Brian était invaincu. La série s’est arrêtée, comme toutes les séries. « Ça me fait du bien de redescendre de la première marche », a commenté le Poitevin.
Et cette première marche, la plus belle de toutes, Brian la retrouvera bientôt. Il possède le talent, l’humilité et le courage qui forgent les plus grands. Nous lui faisons confiance. Brian Champion du monde 2008, moi j’y crois très fort !
Et pourquoi pas avec, comme une cerise sur le gâteau, son pote Alban Préaubert en argent ou en bronze ?