Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OFF COURSE

medium_347_1_.jpgTraque aux « 24 heures du Mans »
Par Renaud Wagenaar
Éditions Libra Diffusio
La course automobile ne constitue pas la principale source d’inspiration des romanciers dont l’imagination se révèle pourtant sans limite.
Quelques ouvrages méritent cependant d’être cités. Nous vous présenterons sur ce blog ceux que nous connaissons et qui nous ont plu. OFF COURSE en fait indiscutablement partie. Noël approche, c’est le moment de l’acheter, de vous le faire offrir, ou de l’offrir à un proche passionné de sport auto.


Les 24 Heures du Mans, la fête annuelle du sport automobile, le rendez-vous des meilleurs pilotes d’endurance, des grands constructeurs, des journalistes spécialisés et d’une foule hétéroclite.

Derrière le rêve se cachent des coulisses pas toujours présentables, les problèmes financiers des petites écuries, les rivalités entre pilotes, les jalousies, les mesquineries, et cette année-là, une vague de meurtres et un enlèvement.

Pendant que les 24 Heures du Mans se jouent sur la piste, une autre course contre la montre a démarré. Les fantômes du passé ont ressurgi et les protagonistes d’un drame oublié depuis vingt ans vont se retrouver…

Un excellent roman, tout simplement ! L’auteur connaît tout des 24 Heures, retrace parfaitement l’ambiance de l’épreuve et maîtrise magnifiquement l’art d’entretenir le suspense. Il faut absolument lire ce livre.
___
N’hésitez pas non plus à lire au plus vite les romans et nouvelles rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

Les commentaires sont fermés.