Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2007

YOANN BONATO PRÉPARE LA CORSE

medium_YOANN_BONATO_5.2.jpgYoann Bonato participera au Rallye de France – Tour de Corse au volant d’une C2 Super 1600.

Avant même que le pilote des Deux Alpes ne se dirige début octobre vers l’Espagne pour y disputer sa troisième épreuve sur une C2 R2, les responsables de la FFSA, de PH Sport et de BFGoodrich ont en effet décidé de lui confier, en Corse, le modèle le plus sportif de la gamme Compétition Client Citroën qui lui permettra d’affronter à armes égales les candidats à la victoire en France et au titre de Champion Junior de la FIA 2007.

« Dès sa titularisation en Equipe de France FFSA Rallye 2007, Yoann Bonato a démontré qu’il était un pilote performant et talentueux, déclare Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile. Il s’est tout d’abord nettement imposé en catégorie R2 lors du Rallye de Finlande alors qu’il n’avait plus pratiqué sur cette surface depuis trois ans et qu’il découvrait sa nouvelle monture. Il a ensuite confirmé, quinze jours plus tard en Allemagne, en rééditant sa performance. Il jouera certainement encore les premiers rôles en catégorie R2 et en Citroën C2 Junior Expérience lors du Rallye de Catalogne auquel il s’apprête à participer de nouveau sous les couleurs de l’Equipe de France FFSA Rallye, toujours au volant de la voiture préparée par PH Sport et équipée de pneumatiques BFGoodrich. »

« Pour l’événement majeur qu’est chaque année le Rallye de France – Tour de Corse et dont l’intérêt sera cette année accentué par le déroulement de la dernière manche du Championnat Junior de la FIA, la FFSA a souhaité, en partenariat avec PH Sport et BFGoodrich, que Yoann Bonato puisse être en mesure de se confronter directement avec les meilleurs représentants de cette compétition. », a expliqué Nicolas Deschaux.

D’après un communiqué de la FFSA

_
Pour tout savoir sur Yoann Bonato et Benjamin Boulloud, rendez sur leur site :
http://perso.orange.fr/yoann.bonato/accueil.htm
__

La course automobile nous offre parfois des scénarii pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies d’investissement les plus sauvages y jouent un rôle considérable.

Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

17:55 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.