Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DU ROMAN A LA RÉALITÉ DANS LE MONDE DE LA COURSE AUTOMOBILE

medium_DSCN3716.JPGThierry Le Bras (à droite) avec les pilotes Bastien Brière et Julien Mouthon

Aux 24 Heures du livre du Mans, en octobre 2006, je présente mon dernier roman, « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » (paru aux Éditions Astoures, diffusées par Breizh), en compagnie de Bastien Brière qui l’a préfacé et avec qui j’ai travaillé la véracité des scènes de course.

Bastien joue un rôle dans le scénario. Il pilote un prototype Vivia qui se battra pour la victoire avec les Audi et la Pescarolo du fantastique Sébastien Loeb.

J’ai écrit une scène où, lors d’une épreuve routière, une Aston Martin sort de la piste.

Bastien m’a confié sa passion pour la marque anglaise. Il me fait observer en riant que j’aurais pu envoyer une autre voiture au fossé. Il ne connaît pas encore son programme 2007. Nous resterons en contact et je compte bien lui consacrer quelques articles.

Fin mars, mon portable sonne. Bastien apporte des nouvelles fraîches. Il vient de concrétiser ses négociations avec Hexis et il pilotera une Aston Martin du team de Lédenon lors des 14 manches du Championnat de France GT3.

Le rêve est devenu réalité. Et il dure. Bastien Brière a remporté deux victoires et monte régulièrement sur les podiums !

Thierry Le Bras

Les commentaires sont fermés.