Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2007

Stéphane Dréan, le Lucky Luke des départs

medium_STEPHANE_DREAN_2.JPGStéphane Dréan, le Lucky Luke des départs

Le Lucky Luke des départs, tel est le surnom que Jean-Pierre Guibal, le speaker officiel du Rallycross attribue à Stéphane Dréan, le pilote du Team Hervieux.

Vainqueur en D4 de la manche de Bergerac il y a quinze jours au volant de sa Clio Kit Car, Stéphane aura à cœur de récidiver ce week-end à Lohéac.

Car natif d’Auray, aujourd’hui installé en Loire Atlantique, membre du Team Hervieux basé à Malestroit, Stéphane fera figure de régional de l’étape à Lohéac, berceau du Rallycross. D’autant que comme chaque année, Denis Vaillant accueillera chaleureusement ses amis et partenaires dans l’atmosphère inimitable du réceptif du Team Hervieux.

Stéphane vainqueur en D4 dimanche après-midi, nous, on y croit !

Acteurs réels du monde de la course automobile, Denis Vaillant et Stéphane Dréan sont aussi des personnages de romans. L’auteur de ces livres, Thierry Le Bras, leur fait jouer leurs propres rôles dans deux aventures de son héros récurrent, David Sarel.

Dans Circuit mortel à Lohéac, Stéphane Dréan et Didier Caradec pilotent une Porsche 911 4x4 lors des 24 Heures de Lohéac. Ils sont les principaux rivaux de l’équipage officiel Vivia composé par Éric Trélor et Freddy Vivien.

Dans Chicanes et dérapages de Lorient au Mans, Stéphane et Didier participent au Championnat LMS et aux 24 Heures du Mans au volant d’un Vivia Côte Sauvage LMGT2 engagée par le Team Hervieux. Bien sûr, Denis manage le team et choisit des stratégies de course qui les placent au niveau des voitures officielles. D’ailleurs, l’usine Vivia soutient l’Écurie Hervieux. Un autre pilote du cru apparaît d’ailleurs au sein du Team Hervieux. Il s’agit du sympathique et rapide Gaétan Sérazin qui partage le volant de la Vivia aux couleurs Hervieux lors de la manche de Spa !

-
Pour tout savoir sur Stéphane Dréan et le Team Hervieux :
http://sdsport.free.fr/
_
Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible. Découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel, un personnage au caractère très fort :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne  dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

12:20 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.