Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2007

YOANN BONATO, LE RETOUR

medium_YOAN_BONNATO.jpgYoann Bonato, ancien Espoir Échappement, retrouve les routes du Championnat du monde des rallyes cet été grâce au soutien de la FFSA

« Yoann Bonato compte parmi les pilotes les plus prometteurs de la génération émergente, constate Nicolas Deschaux, le nouveau Président de la FFSA.. Le ‘Citroën C2 Junior Expérience auquel il prendra part dès le Rallye de Finlande, lui offre un cadre en adéquation parfaite avec son besoin immédiat d’apprentissage et de formation. »


Yoann Bonato participera en effet à deux manches du Championnat du Monde 2007 sous les couleurs de l’Equipe de France FFSA Rallye. L’Isérois des 2 Alpes y pilotera une C2-R2 préparée par PH Sport, une structure qui a enregistré de nombreux résultats sportifs significatifs.

Yoann sera comme d’habitude navigué par Benjamin Boulloud, son copain de chambre lorsqu’ils suivaient le cycle ski-études à Villars de Lans. Malgré d’excellents résultats en ski, dont une deuxième place aux championnats de France catégorie benjamins en 1996, Yoann se passionne encore plus pour la course automobile que pour le grand cirque blanc. Benjamin l’accompagnera dans cette belle aventure. Yoann a déjà montré son talent. Le soutien de la FFSA pourrait bien lui fournir les moyens de réaliser son rêve.

L’équipage sera habillé par BPS Rallye.

Quant à sa Citroën C2-R2, elle sera chaussée par BF Goodrich.

D’aucuns trouveront certainement dans le programme sportif de Yoann Bonato quelques similitudes avec celui que proposa l’Equipe de France FFSA à un certain Sébastien Loeb en 1999 et en 2000… Puissent les sympathiques et performants Yoann et Benjamin marcher sur les traces de leurs aînés Seb et Daniel !
_
Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible. Découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel, un personnage au caractère très fort :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

14:00 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.