Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2007

DAVID SAREL : LE PROGRAMME 2007 DE SON BLOG !

L’avocat – pilote David Sarel est le personnage récurrent des romans publiés par Thierry Le Bras aux Éditions Astoure (1) (cf : http://astoure.site.voila.fr ). Cette série comprend pour l’instant trois titres :

- Circuit mortel à Lohéac ;

- Faits d’enfer à Carnac ;

- Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans.

D’autres suivront dès 2007.

_

            La ligne rédactionnelle du blog consacré à David Sarel ne variera pas en 2007. Ce blog continuera à apporter des informations sur la vie de David. Vous y trouverez :

- des nouvelles (au sens littéraire du terme), c’est à dire des petits récits sur des aventures qui lui sont arrivées (ou qu’ont vécues ses proches) et qui ne figurent pas dans les romans retraçant les aventures du Clan Vivia. Plusieurs de ces scenarii auront pour cadre les 24 Heures du Mans. D’autres permettront de visiter le passé des personnages qui apparaissent auprès du héros principal.

-  l’abécédaire de David ;

- des nouvelles des personnages réels qui apparaissent dans les Aventures de David Sarel aux côtés des héros de fiction, notamment les pilotes et acteurs du monde de la course automobile, tels que Caty Caly, Didier Caradec, Stéphane Dréan, Denis Vaillant, Bastien Brière et Julien Mouthon ;

- l’annonce des séances de dédicaces de l’auteur, Thierry Le Bras ;

- des informations régulières sur les prochains romans mettant David et scène. Une première indication pour commencer l’année : la quatrième aventure de David est programmée pour octobre 2007. Elle se déroulera dans la région rennaise. Une fois de plus, David sera en danger de mort.

Thierry Le Bras a créé un autre personnage qui évoluera dans un nouveau monde parallèle, à une époque où David n’était pas encore né. Que les passionnés des sixties se réjouissent, notamment ceux qui aiment Saint-Malo et Le Mans ! Le premier roman de cette nouvelle série devrait sortir au mois de Mai prochain, juste pour le Festival Étonnants Voyageurs à Saint-Malo. Philippe G, le personnage central, y rapportera ses souvenirs épiques. Nul doute que David Sarel acceptera de partager son blog avec ce futur héros dont il attend impatiemment les livres !

- Enfin, cette année, les Automobiles Vivia fêtent leurs trente ans ! C’est en mille neuf cent soixante dix sept en effet que Freddy Vivien et Éric Trélor réussirent le formidable pari de donner vie à la voiture ultra-sportive dont ils rêvaient depuis l’enfance. A l’époque, Fréddy courait en F 1 et Éric entamait sa carrière en qualité d’avocat stagiaire. Les plus impatients liront ou reliront Circuit mortel à Lohéac, Faits d’enfer à Carnac et Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans. Ils y trouveront des éléments de l’histoire de la firme. D’autres suivront sur ce blog tout au long de l’année.

_

            Pilote automobile de haut niveau, David Sarel se plie à une préparation physique et mentale rigoureuse. Mais par ailleurs, les lecteurs de ses premières aventures auront observé qu’il aime les bons repas et les restaurants de qualité. Comment David concilie-t-il sa gourmandise et son statut de pilote ? Réponse bientôt sur ce blog !

_

(1) diffusées par Breizh Diffusion

13:27 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.