Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2006

BIENTÔT LA TROISIEME AVENTURE DE DAVID SAREL

BIENTÔT LA TROISIÉME AVENTURE DE DAVID SAREL

David Sarel est un personnage de fiction. Il a deux passions, la course automobile et son métier d’avocat. Entouré d’un groupe de proches solidaires et sûrs, le Clan Vivia, il doit aussi faire face aux attaques sournoises d’ennemis irréductibles.

Ses aventures sont rapportées dans les thrillers écrits par Thierry Le Bras. Le suspense y est permanent. Mais jamais encore, David n’avait couru de tels dangers que dans ce troisième livre.

Dans cette aventure, intitulée Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans, David va participer au Championnat LMS et aux 24 Heures du Mans. De nombreux événements vont venir perturber la saison sportive de David qui pilote cette saison une Vivia Super GT. Qui veut à nouveau la peau du Clan Vivia ? La marâtre de David et certains adversaires de ses clients seraient-ils les auteurs des menaces et des actes de malveillance qui le visent ? De vieilles haines et un terrible procès d’assises créent une atmosphère très lourde autour de l’avocat – pilote.

Que ceux qui ne se passionnent pas pour la compétition automobile se rassurent. L’atmosphère psychologique du livre les captivera.

Et que ceux qui aiment la course se réjouissent. Ils retrouveront l’atmosphère enfiévrée des circuits. Ils croiseront aussi des pilotes et acteurs réels du monde de la course qui se mêlent à cette intrigue. Bastien Brière, auteur de la préface, joue un rôle important en sa qualité de premier pilote du prototype Vivia dans le scénario. Caty Caly, pilote automobile reconnue et fondatrice avec Moundir de la marque de vêtements de fitness Calymoun, apparaît aussi au volant d’une Vivia GT qu’elle pilote avec brio. Les supporters et amis de Denis Vaillant, Stéphane Dréan, Didier Caradec et Julien Mouthon les suivront au fil des pages.

Que les plus impatients consultent les archives de ce blog. Ils trouveront de nombreux textes qui évoquent des anecdotes concernant David Sarel et le Clan Vivia. Au mois de juin par exemple, les texte intitulés J – x rapportent l’ambiance au bord du circuit du Mans…

Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans arrivera en librairie au cours de la seconde quinzaine de novembre. Mais vous pouvez vous le procurer avant en venant aux salons et séances de dédicaces auxquels participe Thierry Le Bras, notamment les 24 Heures du livre du Mans les 14 et 15 octobre prochains. A cette occasion, Bastien Brière, pilote automobile qui a écrit la préface, dédicacera le roman avec son auteur.

Au cas où vous ne connaîtriez pas encore David Sarel, le héros de fiction des romans policiers écrits par Thierry Le Bras et publiés aux Éditions Astoure ((cf : http://astoure.site.voila.fr ), il n’est bien sûr pas trop tard pour découvrir les deux premiers romans de la série, Circuit mortel à Lohéac et Faits d’enfer à Carnac.

19:44 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.