COURSES DE CÔTES, le temps des copains… (20/01/2014)

En ce temps-là, nous étions  étudiants et pilotes amateurs...

courses de côtes,pouillé les coteaux,seventies,1976,1977,joël moullé,thierry le bras,le pacte du tricheur,polars,romans

 Séance d’autographes de Joël Moullé, le pilote de la barquette ?

 

Pas tout à fait car le pilote n’est pas celui qu’on croit à première vue. Le pilote, Joël, c’est celui qui reçoit l’autographe. Nous avions fait une petite mise en scène pour la photo. Celui qui est assis dans le baquet de la barquette HM assurait l’assistance. Petit clin d’œil à nos amis qui se dévouaient en assistance et sans qui rien n’aurait été possible.

 

J’aime bien cette photo réalisée à la Course de côte de Pouillé les Coteaux 1976, d’autant que l’Ascona SR bleue à toit noir en arrière-plan, c’était la mienne. Souvenirs du temps des copains. La course n’atteignait pas les coûts faramineux qui finiraient par décourager beaucoup de pilotes amateurs et la rendre difficilement compatible avec une activité professionnelle pour ceux qui ne travaillaient pas dans le milieu automobile.

courses de côtes,pouillé les coteaux,seventies,1976,1977,joël moullé,thierry le bras,le pacte du tricheur,polars,romans

 Joël Moullé comme moi sommes revenus sur cette épreuve de Pouillé les Coteaux en 1977. Joël y a signé une superbe performance : 2nd du groupe 6 derrière Dominique Lacaud avec sa baquette 1300 ! Quant à moi, j’étais également satisfait de mon résultat. Si ma brave Opel Ascona SR m’accompagnait toujours dans mes trajets quotidiens, elle servait aussi de voiture tractrice les week-ends de course pour amener la Golf GTI groupe 1 avec  laquelle je pouvais me battre pour les victoires de classe. Objectif atteint à Pouillé, 1er des 1300 – 1600 devant  Gadal !

courses de côtes,pouillé les coteaux,seventies,1976,1977,joël moullé,thierry le bras,le pacte du tricheur,polars,romans

 Le temps a passé. J’ai rangé mon casque depuis longtemps et si je le ressors, ce sera seulement pour des épreuves de VHC. La passion du sport automobile est restée intacte. Je m’efforce aujourd’hui de le raconter, parfois dans des récits, à travers des photos, ou encore en la plaçant au cœur de mes romans et nouvelles. J’avais déjà commis trois romans policiers et de nombreuses nouvelles sur fond de sports mécaniques. J’ai récidivé récemment avec. LE PACTE DU TRICHEUR  qui est disponible depuis quelques semaines en  Ebook Kindle (lien plus bas). D’autres suivront dont un polar automobile, vintage et gourmand dès le mois de février. Si vous êtres très nombreux à acheter mes livres, nul doute que vous m’aiderez à revenir en VHC et je vous en remercie d’avance !

 

J’ai perdu Joël Moullé de vue depuis cette période. S’il me lit ou si des amis à lui prennent connaissance de cette note, qu’il(s) n’hésite(nt) pas à me contacter. Je mettrai volontiers d’autres photos de lui en ligne et je serai ravi d’avoir de ses nouvelles ben sûr.

 

QUELQUES LIENS A SUIVRE

 

Pour commander LE PACTE DU TRICHEUR au prix de 0,98 €, c’est ici http://amzn.to/1jAhsoF

 

Confidences d’auteur et remerciements aux sites et blogs qui m’aident à faire connaître LE PACTE DU TRICHEUR http://0z.fr/9TDz8

 

Le site de Yoann Bonato, auteur de la préface du roman, un excellent rallyman nullement traumatisé d’être né un vendredi 13 !

http://www.yoann-bonato.com

 

Première victoire en course de côte http://bit.ly/1bddtrb

 

En course auto, les spectateurs sont sympas http://bit.ly/1cIecke

 

Suivez-moi sur Twitter

https://twitter.com/ThierryLeBras2

 

Et pourquoi pas sur Facebook ?

http://www.facebook.com/thierry.lebras.18

 

Thierry Le Bras

18:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : courses de côtes, pouillé les coteaux, seventies, 1976, 1977, joël moullé, thierry le bras, le pacte du tricheur, polars, romans |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |