LES BONS SOUVENIRS DE NICO ROSBERG (06/11/2007)

medium_NICO_ROSBERG_RACONTE.jpgRapide, attaquant incomparable, enthousiaste et charismatique, Nico raconte ses meilleurs souvenirs 2007 !

« Mon meilleur souvenir est le Grand Prix de Belgique à Spa, témoigne Nico Rosberg. Après nos essais privés sur ce circuit, nous ne pensions pas que nous allions briller sur cette piste. Je m'attendais donc à un week-end difficile. Mais en qualification, j'ai fait un très bon tour et cela m'a permis de prendre le départ depuis la sixième place. Lorsque je suis arrivé dans le premier virage, il n'y avait plus que deux Ferrari et deux McLaren devant moi. C'était très agréable.

« La course de Melbourne a aussi été très positive, grâce à mon dépassement sur Ralf Schumacher. J'étais très content de ça, car cela mettait la quatrième place à ma portée alors que ma situation n'était pas fameuse, surtout après les qualifications. Je mettrais aussi la Malaisie sur ma liste. Je m'étais battu avec les BMW dans la première partie de la course et grâce à ça, nous avions démontré tout le potentiel de notre voiture. Je n'avais pas terminé cette course, mais je me suis beaucoup amusé.

Il y a enfin le Grand Prix du Brésil où j'ai signé le meilleur résultat de ma carrière en F1 jusqu'à présent. J'ai terminé en quatrième position alors que j'étais dixième sur la grille de départ. J'ai encore livré une belle bataille aux BMW et je les ai battues. Grâce à ça, l'équipe s'est aussi assuré la quatrième place du championnat des constructeurs. Pour résumer, cette saison a été riche en bonnes expériences et je peux maintenant affronter cet hiver avec le sourire. »


Quel avenir pour Nico Rosberg en 2008 ? Franck Williams est convaincu que son pilote possède autant de talent que Lewis Hamilton et veut le conserver. Des rumeurs insistantes l’annoncent chez McLaren en 2008.

« Nico est sous contrat avec nous en 2008 et nous avons une option pour ses services en 2009. Nous envisageons la prochaine saison avec Nico comme notre leader - nous n’entretenons pas de contact avec McLaren. C’est une équipe en mesure d'offrir de très gros salaires, mais notre but est de chercher à renforcer Williams », affirme Patrick Head

« Franck Williams dit que Nico Rosberg n’est pas à vendre pour faire monter les enchères », interprète Martin Brundle.

La F1 serait-elle un jeu de poker menteur ? Ce n’est pas impossible.

Qu’en penser ? Pilote intelligent et courtois, Nico exercera à la perfection son métier de pilote dans l’un ou l’autre team, c’est certain. Avec lui, pas d’embrouilles ni de jeux malsains à redouter. Il respectera l’écurie qui le fait courir et le paye. Nico apporte de la joie aux spectateurs, tant par son pilotage généreux que par son enthousiasme communicatif lorsqu’il évoque sa discipline. Souhaitons lui simplement la magnique saison 2008 qu’il mérité !
_____
La F1 nous offre parfois des scénarios pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies d’investissement les plus sauvages y jouent un rôle considérable.

Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

12:55 | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |