NICO ROSBERG JOUE ENCORE A DOMICILE (21/07/2007)

medium_VIGNETTE_NICO_ROSBERG.19.jpgNé d’un père finlandais et d’une mère allemande, Nico Rosberg joue encore à domicile au Ring

Sans doute Nico se sent-il moins chez lui au Nürburgring qu’à Monaco où il réside depuis son enfance. Mais comme il est de nationalité allemande et parle couramment la langue de nos voisins d’Outre-Rhin, comme quatre autres d’ailleurs, il dispute tout de même son Grand-Prix national ce week-end.

Le Nürburgring réussira-t-il au sympathique et très performant Nico Rosberg ? A la troisième séance d’essais libres, Nico a réussi un fantastique sixième temps. En qualifications, il termine onzième, à la porte de la Q3.

« Nous ne sommes tout simplement pas assez performants par rapport aux autres, commentait hier le Champion de GP2 2005. Nous progressons, mais eux-aussi. »

Difficile en effet de revenir sur Renault et BMW, sans même parler bien sûr de McLaren et de Ferrari.

Nico mérite un matériel qui lui permette de se battre tout en haut de la grille. Son patron Franck Williams, souvent avare de compliments, n’affirme-t-il pas qu’il est aussi bon qu’Hamilton ? Williams réussira-t-il à lui fournir cette voiture l’année prochaine ? S’il n’en est pas convaincu, Nico s’orientera-t-il vers une autre écurie ?

Il n’est pas interdit de penser que la place de Fisichella chez Renault serait bien exploitée par Nico. Mais n’est-elle pas déjà promise à Alonso dont tous les commentateurs soulignent les relations difficiles avec McLaren. « La tension est telle aujourd’hui entre McLaren et lui, qu’on devine le double champion du monde au bord de la rupture », écrivait Anne Giuntini dans L’Équipe d’hier. « Mais l’Espagnol a de plus en plus de mal à cacher son irritation. Son mal être même », confirme Jérôme Bourret dans le même titre aujourd’hui. Le cherche-t-il seulement ?

Nico Rosberg chez McLaren, cela paraît difficile. Si Alonso s’en va, il serait imprudent de la part de Ron Dennis de mettre un autre jeune loup en concurrence avec son pilote fétiche. Chez BMW aussi. Le duo Heidfeld – Kubica semble renouvelé. Normal d’ailleurs, les deux pilotes donnent toute satisfaction.

Ceci dit, les voies de la F1 sont impénétrables, comme celles du Seigneur…

Apprécié au sein de son team, une équipe avec laquelle son père conquit son titre de champion du monde en 2002, on devine Nico heureux de courir chez Williams. Le Germano-finlandais n’est pas une pleureuse. Son tempérament enthousiaste et son sens des responsabilités vis à vis de son team lui interdisent de se plaindre. Tout au plus constate-t-il, comme son patron lui-même, que la Williams n’est pas une des meilleures monoplaces du plateau.

Cela ne l’empêchera pas de tout donner lors de chaque Grand-Prix pour, comme il l’a dit lui-même l’année dernière, terminer chaque tour de qualif et de course en se disant « qu’avec cette voiture, personne au monde n’aurait pu faire mieux ».

Nico dans les points demain au Nürburgring ? C’est très possible compte tenu du talent et de la détermination absolue du jeune pilote Williams.
_
La F1 nous offre parfois des scénarios pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies d’investissement les plus sauvages y jouent un rôle considérable.

Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

16:19 | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |