KIMI RÄIKKÖNEN IRRÉSISTIBLE (09/07/2007)

medium_SIGLE_FERRARI_GDE.3.jpg« Kimi a été tout simplement magistral », constate Jean Todt

Hier en Angleterre, Kimi a remporté sa troisième victoire de la saison. Il prend ainsi un ascendant psychologique dans la course titre sur ses rivaux dont le compteur reste bloqué à deux victoires en 2007.

Silverstone marquera sans doute un tournant de la saison. « En ce qui me concerne, elle (la voiture) me convient davantage », confie le pilote finlandais. Or, un Kimi au volant d’une voiture fiable qui le satisfait se montre tout simplement irrésistible. Hier, les pilotes McLaren n’ont pas vu le jour. Quant à son équipier Felipe Massa, il réalise son meilleur tour en course en 1’20’’858, soit 1/:2 seconde de plus que Kimi (1’20’’358). Et au championnat, Kimi passe devant Felipe, même s’il compte encore quelques points de retard sur Lewis et Alonso.

Cette fois, personne ne pourra nier que la Scuderia a trouvé son nouveau leader !

La seconde demi-saison pourrait bien tourner à la démonstration pour les Rouges. Une rivalité entre Kimi et Felipe les ralentirait-elle ? Kimi s’est toujours montré loyal envers son équipe. Felipe aussi. C’est un garçon dont les qualités humaines sont universellement reconnues. L’harmonie devrait régner chez Ferrari.

En sera-t-il de même chez McLaren ? Les lecteurs de ce blog connaissent mon opinion à ce sujet. Je n’ai jamais cru qu’Alonso s’intégrerait au Team McLaren et j’ai toujours pensé que compte tenu de sa personnalité, sa rivalité avec Hamilton tournerait au désastre pour l’équipe. Aussi n’ai-je pas été surpris en regardant Auto-Moto hier matin. Les commentateurs de TF1, généralement bien informés, annonçaient que Renault avait approché Alonso. Alonso de retour chez Renault, c’est un scénario que ce blog prévoit depuis le Grand-Prix de Monaco. TF1 relevait aussi qu’Alonso ne parlait plus à ses ingénieurs. Autant dire que le torchon brûle au sein du team. Hier, Lewis a commis une erreur de jeunesse dans ses réglages qui lui vaut de céder la seconde marche du podium à son équipier. Qu’en sera-t-il à Hockenheim ? Lewis est trop intelligent pour commettre deux fois la même erreur.

Selon TF1 toujours, Alonso se serait plaint que McLaren ferait tout pour faire gagner Lewis. Voilà un comportement qui me rappelle les attitudes irraisonnées des femmes soupçonneuses qui, de scène en scène et de crises de jalousie en reproches hystériques, poussent un mari émoustillé par une jeune beauté dans les bras de la rivale. Où ira un homme hésitant ? Vers les reproches ou vers la séductrice ? Je n’ai pas écrit qu’Alonso était hystérique (je prends les devants car ses fans se montrent souvent fort agressifs sur le net vis à vis de ceux qui osent écorner l’image de la chanceuse idole qu’ils vénèrent). J’exprime simplement une opinion. Alonso ne va-t-il pas, en jouant les pleureuses indignées, provoquer ce qu’il redoute. Vexé de la compétitivité de son équipier, Alonso tape sur son équipe. Ron Dennis n’a plus connu de tel comportement depuis Prost. Jamais Mika Häkkinen, David Coulthard, Kimi Räikkönen ni même le turbulent Montoya ne se seraient permis une critique sur leur employeur. Alors, en pleurant, Alonso ne poussera-t-il pas Ron Dennis à lui donner raison en privilégiant Hamilton ? Une décision de McLaren en ce sens serait tout simplement rationnelle. Mieux vaut mettre en avant un pilote qui vante son bonheur au sein de l’équipe et souhaite lui consacrer sa carrière qu’un autre qui ne respecte pas les codes de communication du team.

L’été sera beau, l’été sera chaud en Formule 1 !

Sans compter les développements de l’affaire d’espionnage au sujet de laquelle jean Todt tient les propos suivants : « une enquête est en cours et je ne suis pas autorisé à la commenter. Une action a été lancée, en Italie comme en Angleterre, où nous portons, mardi, l’affaire devant la Haute Cour. Vous aurez dans quelques jours d’autres détails pour comprendre. »
_
La course automobile nous offre parfois des scénarios pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies les plus sauvages y jouent un rôle considérable.

Vous aimez les émotions que procure la compétition et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

16:05 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |